Pour tout renseignement, information, prise de rendez-vous, demande de devis, n'hésitez pas à me contacter.
J’ai étudié l’ethnologie à Aix-en-Provence pour savoir appréhender le proche et mieux apercevoir le lointain. Au cours de mes voyages, j’ai fait connaissance avec l’épigraphie. L’écriture étant mon plus solide appui, je me suis passionnée pour son histoire. Où et quand est-elle née ? Comment est-elle arrivée jusqu’à nous ? J’ai appris les premières écritures pictographiques, cunéiformes, multimillénaires. J’ai validé mon cursus par un Master de linguistique spécialisé dans les arts et les civilisations du Proche-Orient ancien.
J’ai ensuite travaillé deux ans en Égypte au Centre d’archéologie français d’Alexandrie puis à Marseille dans une ONG et dans un Institut public où j’ai continué d’écrire : des projets de coopération euroméditerranéenne, de sensibilisation au patrimoine, d’aide au développement, des dossiers thématiques, des articles de vulgarisation scientifique. Pour compléter mon parcours, j’ai obtenu une Licence de droit avec l’Université Panthéon-Assas afin de connaître les bases juridiques et administratives qui rythment notre quotidien.
Le métier d’écrivain public est l’aboutissement de ce cheminement personnel, universitaire et professionnel. Cette perspective s’est imposée comme une évidence. Aujourd’hui, j’aimerais vous écouter et écrire pour vous, vous aider à transcrire vos messages, ceux de vos proches, retrouver vos racines et inscrire vos récits sur le papier afin de pouvoir les conserver et mieux les transmettre.
Tout passe mais l’écriture, elle, traverse le temps.
Certificat Voltaire (Niveau Expert)
Membre du Syndicat National des Prestataires et Conseils en Écriture.